Délégationdu Gard

À Vauvert

Débattre pour une alimentation saine

En vue des élections municipales

Le Secours Catholique du Gard mobilise « ses acteurs » depuis plusieurs mois à Vauvert sur la thématique de l’accès digne à une alimentation de qualité pour tous. Deux rendez-vous sont pris pour en débattre : les 27 et 28 février, à partir de 18 heures à l’Espace Bizet, salle Mistral. Ouvert à tous, venez nombreux !

Débattre pour une alimentation saine

publié en février 2020

Nous avons démarré des ateliers Cuisine itinérants dans un camion approprié « La roulotte des délices  » et proposons aux habitants, des paniers de légumes bio en circuits courts et à différents budgets.

Dans le cadre des prochaines élections municipales, nous souhaitons porter une parole collective et citoyenne aux candidats, et connaître leur positionnement sur le sujet de l’alimentation saine. Nous souhaitons également développer l’esprit critique du citoyen sur le système alimentaire actuel (avec la conférence gesticulée de Mathieu Dalmais) et présenter le projet de la Sécurité sociale de l’alimentation.

> Le jeudi 27 février 2020, salle mistral : à partir de 18heures, à Vauvert, à l’Espace Bizet, salle Mistral, se tiendra une conférence gesticulée sur l’alimentation : « De la fourche à la fourchette, non l’inverse ».

> Le vendredi 28 février 2020, de 18h à 22h, à Vauvert, à l’Espace Bizet, salle Mistral, est proposée une rencontre citoyenne avec les candidats.

Dans ce cadre, nous vous relayons l’interview du 17 février 2020, à Radio Système, la radio locale du centre social de Vauvert.

https://soundcloud.com/radio-system...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne