Délégationdu Gard

Du rêve à l’utopie réalisable : terre de convergence

Du rêve à l'utopie réalisable : terre de convergence

publié en mai 2019

Le projet « Du rêve à l’utopie réalisable : terre de convergence » porte l’espérance d’acheter une terre en Cévennes sur laquelle les acteurs du territoire (Montpellier, Nîmes, Cévennes) pourront se retrouver pour partager leur expérience et valoriser les alternatives au réchauffement climatique.

Un projet ambitieux qui a réuni ce week-end du 11 mai une quarantaine d’acteurs pour organiser le premier événement de cette nouvelle aventure humaine : une éco-rencontre de cinq jours, qui aura lieu en Cévennes, du 13 au 18 août 2019, et devrait accueillir 4 000 participants.

Nous sommes fiers et heureux de participer à l’organisation de ce temps fort et espérons mobiliser un maximum d’acteurs du réseau Secours Catholique afin de vivre ensemble l’expérience qu’un autre monde est possible.

Des ateliers pratiques, des conférences, des temps de rassemblement, des moments festifs sont prévus pour sensibiliser, éduquer, enrichir le grand public autour de 5 thèmes : biodiversité, alimentation durable, solidarité internationale, énergie renouvelable et préservation de la terre.

Plusieurs rencontres sont prévues pour s’investir dans l’organisation de cet événement. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Contact :
Sylvie - 06 70 84 71 77

Secours Catholique du Gard

Imprimer cette page

Faites un don en ligne