Délégationdu Gard

Territoire Sud Gard

Eurêka ! Notre pépite c’est Tera

Trois éclaireurs des « Bons voisins [1] » sont revenus enthousiastes de deux jours dans le Lot-et-Garonne à la rencontre de l’éco-village Tera, pionnier de la transition pour le développement durable.

Eurêka ! Notre pépite c'est Tera

publié en octobre 2018

Nous venons de découvrir que le revenu universel inconditionnel, c’est possible sur un territoire ! Nous avons vécu avec l’équipe de Tera deux journées intenses d’apprentissage d’un modèle économique innovant, accessible à tous ; un programme expérimental qui se concrétise par le premier versement du revenu universel. Il suffit d’y croire avec beaucoup de travail et de persévérance. Nous venons de partager des moments forts avec des personnes riches humainement, qui sont déjà dans l’expérience de la transition.

Nous revenons plus fortes, boostées et surtout convaincues ! La ruée vers l’or a porté ses fruits, nous avons trouvé le bon filon.

Merci Tera, merci Frédéric, Marie-Hélène et votre équipe pour vos conseils, votre accueil, votre chaleur, vous nous montrez la voie des possibles. Transformons ces pépites !

Sylvie Camand
Animatrice territoire Sud Gard, Secours Catholique

[1] Projet d’habitat participatif.

Imprimer cette page

Portfolio