Délégationdu Gard

Foot : tournoi de la Fraternité à Nîmes

Foot : tournoi de la Fraternité à Nîmes

publié en juin 2018

Six équipes étaient au rendez-vous au stade Marcel-Rouvière de Nîmes, ce samedi 23 juin, pour ce premier tournoi de foot de la Fraternité organisé par le Secours Catholique :
- deux équipes de jeunes du quartier nîmois de Pissevin ;
- deux constituées d’apprenants étrangers des ateliers sociolinguistiques (ASL) du Secours Catholique ;
- une équipe de Tropical HK ;
- une équipe du Secours Catholique de Nice.

Les nombreux bénévoles des ASL et les jeunes migrants assuraient organisation et logistique tandis que les dames de l’atelier cuisine du Secours Catholique préparaient et servaient repas et crêpes.

Ciel bleu de Nîmes et mistral avaient également décidé de se joindre à la rencontre et inspiraient l’esprit de compétition et l’ambiance festive du tournoi. La pause repas s’est achevée par des danses et des farandoles à l’ombre des cyprès, avant que les joueurs ne reprennent le chemin des terrains. La compétition a débouché sur la victoire de l’équipe de Pissevin, en finale contre Nice, grâce à la technique, à la vitesse et à la frappe de balle puissante d’un jeune Guinéen.

Nul doute que nous nous retrouverons l’an prochain pour une seconde édition de ce tournoi de la Fraternité, en espérant que pourront, cette fois, nous y rejoindre les équipes de la police, des gendarmes et des pompiers de Nîmes.

Imprimer cette page

Portfolio