Délégationdu Gard

Journée spirituelle à La Gardiolle

Journée spirituelle à La Gardiolle

publié en juin 2018

La journée de halte spirituelle, temps fort de la délégation du Gard du Secours Catholique, s’est déroulée le 15 juin 2018 à La Gardiolle, au pied des premiers reliefs des Cévennes. La Gardiolle est un accueil des frères montfortins, qui ont une capacité d’accueil en pension complète. Ce lieu ressourçant nous rappelle Lourdes… d’ailleurs une petite grotte y est construite.

Le samedi 2 juin, une trentaine de bénévoles de tout le département étaient réunis autour de Bernard Keller, l’aumônier de la délégation.

Grace à nos échanges autour de l’évangile de la pêche miraculeuse de Simon-Pierre nous nous sommes rencontrés. Chacun a parlé de lui. Cela nous a aidés à regarder notre vie telle qu’elle est, en vérité, d’apprendre à accepter ses limites et ainsi de mieux comprendre la vie des autres. Cette halte spirituelle s’est terminée par une célébration dans la chapelle.

Quelques témoignages :

« Cette journée m’a bouleversée. L’amour de Dieu était présent et nous a poussés à être sincères. On ne fait pas n’importe quoi, on se sent écoutés et on a envie d’écouter les autres. »

« Nous étions unis et nous nous sommes donné la force pour poursuivre notre mission. »

« Même que l’on soit âgé on apprend la fraternité et l’amour de Dieu. On a le temps de remercier Dieu et de prier. »

« Cette journée était gaie, souriante et pacifique. Merci. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne