Délégationdu Gard

Crise sanitaire

Une mobilisation au servce des plus démunis

Face à aux besoins de ceux qui n’ont rien ou qui ont vu fondre leurs ressources pendant ce confinement, le Secours Catholique du Gard a débloqué une somme de 100 000 euros qui s’est ajoutée à une première enveloppe de 50 000 euros déjà mise à disposition fin mars.

Une mobilisation au servce des plus démunis

publié en avril 2020

Ces sommes ont été débloquées pour l’achat de chèques-services en faveur des familles démunies pour s’approvisionner dans les magasins actuellement ouverts, et d’acheter des denrées alimentaires et d’hygiène de première nécessité.

Le Secours Catholique verse 50 euros de chèques services pour une personne seule, 100 euros pour les ménages constitués de deux personnes et 150 euros pour les familles à partir de trois personnes.

La remise de chèques-services est le meilleur moyen de répondre à cette urgence tout en limitant au maximum les contacts et donc les risques de diffusion de l’épidémie.

Des équipes de salariés et de bénévoles du Secours Catholique se déplacent sur tout le territoire du Gard afin d’apporter ces chèques-services aux personnes démunies.

Les bénéficiaires de cette action sont des personnes déjà accompagnées par le Secours Catholique ou signalées par ses partenaires institutionnels (CCAS, Conseil Départemental) ou associatifs. Pour la plupart, elles doivent faire face à la baisse de leurs ressources liée à l’arrêt des missions d’intérim, du travail informel, du travail à domicile ou même des possibilités de troc et à l’augmentation des charges dues à la fermeture des écoles et donc des cantines pour leurs enfants.

Ces personnes seront ensuite recontactées par les équipes du Secours Catholique afin qu’elles soient accompagnées face à leurs difficultés provoquées ou accentuées par la situation de confinement.

Etre fraternels, c’est protéger les autres et aujourd’hui, on les protège en restant à distance et en respectant les règles sanitaires édictées par les professionnels de santé.

Contact : Eric Thimel

Imprimer cette page

Faites un don en ligne