Délégationdu Gard

La Roulotte des délices à Aimargues, rapport d’activité

2016-2017

La Roulotte des délices à Aimargues, rapport d'activité

publié en septembre 2017

Ce projet de Roulotte des délices créé par le Secours Catholique du Gard est une action collective lancée en novembre 2014. Le dispositif se compose d’un camion aménagé en cuisine, qui tourne dans deux villages du sud du Gard, le mercredi matin à Aimargues et le jeudi matin à Sommières. Prochainement la Roulotte passera à Caveirac, le mardi matin.

Ce projet vise à rompre les situations d’isolement subies par de nombreuses personnes en créant du lien social, en proposant un temps et lieu de rencontre axé sur l’échange et susceptible d’entraîner des dynamiques d’entraide, de solidarité. La Roulotte des délices a pour ambition d’être un lieu de mixité sociale, un lieu interculturel, intergénérationnel, à la disposition de tous, quelle que soit la situation financière des personnes qui sont accueillies.

L’action a été conçue pour que les habitants se retrouvent autour d’un café et préparent ensemble un repas qui est partagé à midi. L’initiative va au-delà : nous souhaitons encourager la mobilisation citoyenne pour que se mettent en place des projets portés par les habitants, et qui amélioreraient leurs conditions de vie.

>> Lire le rapport d’activité de la Roulotte des délices à Aimargues (PDF) :
Rapport d’activité 2016-2017

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne