Délégationdu Gard

Équipe de Nîmes

La fête des Voisins à Nîmes

La fête des Voisins à Nîmes

publié en mai 2017

L’atelier cuisine du Secours Catholique de Nîmes avait envie de connaître toutes ces personnes qui habitent le même immeuble que nous. Ainsi l’idée de la fête des Voisins, le 19 mai, était une bonne occasion. Nous avons réalisé des petits tracts et sommes passés dans les étages à chaque appartement pour proposer notre démarche, qui a été bien accueillie.

Le jour convenu, les gens sont venus, nous nous sommes rencontrés entre voisins. Certains se connaissaient autrefois et se sont retrouvés, la plupart ne connaissaient personne. Ensemble, nous avons préparé et sorti tables et chaises dans le jardin, et installé ce repas-apéro partagé où chacun avait apporté un peu, et qui a réuni 23 personnes !

Nous avons passé une bonne soirée très vivante, remplie de discussions, de souvenirs, chacun satisfait de cette rencontre. Deux voisins se sont inscrits pour profiter de notre sortie Jonquéra-Perthus, et une voisine souhaite venir à l’atelier cuisine l’an prochain. Au moment de partir, des voisins ont dit qu’il serait dommage de s’arrêter là, qu’il faut continuer d’autres actions ensemble, et même cet été.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne