Délégationdu Gard

Le 71e anniversaire du Secours Catholique à la Gardiole

Le 71<sup class="typo_exposants">e</sup> anniversaire du Secours Catholique à la Gardiole

publié en mai 2017

Les 5 et 6 mai 2017 s’est déroulé à la Gardiole le 71e anniversaire du Secours Catholique.

Deux journées riches de rencontres, de partages et de réflexion ont réuni les personnes participantes et les bénévoles dans un climat convivial et fraternel. Une organisation exemplaire sur le contenu et les successions des activités, sans oublier la météo qui a été de la partie malgré les prévisions.

Le premier jour, randonnée agréable dans une nature verdoyante et fleurie, où 63 marcheurs et marcheuses, courageux et solidaires, encadrés par de super guides, ont profité de ce temps pour se retrouver et échanger sur leurs engagements et leur participation. À l’arrivée, un goûter a été offert, il a été apprécié ! Le soir, après le repas, musiques et danses ont rassemblé les participants dans une ambiance de fête joyeuse.

Le deuxième jour, une vidéo nous a tout de suite plongés dans la réalité des actions du Secours Catholique ici et ailleurs dans le Gard : des équipes pleines d’un dynamisme contagieux.

Ensuite, différents ateliers étaient proposés, de chant, de théâtre, de chorégraphie, de Land Art, de Photolangage, de réflexion spirituelle. Dans chacun des groupes, les participants ont pu se découvrir, échanger, s’ouvrir aux autres.

Les différents thèmes abordés par les ateliers nous ont fait réfléchir à la fraternité, à l’accueil, et nous ont fait travailler ensemble pour réaliser quelque chose de beau avec des éléments de la nature, avec nos voix ou nos rythmes de danse.

Ensuite, à travers un texte de l’Évangile, nous avons fait porter notre réflexion spirituelle sur le service et la fraternité.

Les enfants ont participé à des activités diverses, et pour terminer la fête, un défilé de présentation des différentes équipes nous a rassemblés dans la joie et le dynamisme. Nous sommes repartis optimistes et « regonflés » par le vécu de ces journées.

Merci et bravo aux organisateurs et à tous les participants.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne