Délégationdu Gard

2e édition dans le Gard

Le Festival International du Film des Droits de l’Homme

Du 20 au 31 janvier 2014, le département du Gard, à l’instar d’autres départements de France, se rallie au Festival International du Film des Droits de l’Homme. Une sélection de six films sera présentée pour un temps de rencontre et de débat, à Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, et une projection est aussi programmée à Saint-Hippolyte-du-Fort.

Affiche FIFDH

publié en janvier 2014

Le Secours Catholique du Gard, en partenariat avec Amnesty International, l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), l’Observatoire international des prisons (OIP), la Ligue des droits de l’homme, organise la deuxième édition départementale du Festival International du Film des Droits de l’Homme.

Lors de cette manifestation, le Secours Catholique proposera :

- Une projection inaugurale pour tous, suivie d’un verre de l’amitié, le lundi 20 janvier 2014 à 19 h, à l’hôtel Atria de Nîmes.

- Des séances pédagogiques auprès des scolaires, afin de sensibiliser les jeunes sur la citoyenneté responsable. À ce jour 16 projections sont prévues, à Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze.

- Des séances grand public relayées par des débats et échanges avec les associations partenaires et les réalisateurs pour certaines projections.

Contact :
Angélina Lucazeau, 06 70 84 10 23

Imprimer cette page

Document

Portfolio