Délégationdu Gard

Nouvelle équipe citoyenne Monalisa à Villeneuve-lès-Avignon

Nouvelle équipe citoyenne Monalisa à Villeneuve-lès-Avignon

publié en avril 2017

La « pauvreté en relation » est la nouvelle misère de nos sociétés développées. Cinq millions de Français en souffrent. Dans le cadre du dispositif national Monalisa (mobilisation nationale contre l’isolement des âgés), une équipe citoyenne a vu le jour à Villeneuve-lès-Avignon, portée par Jean-Pierre Marchand, responsable de l’équipe locale et référent départemental du dispositif pour le Secours Catholique.

Mardi 4 avril, en présence de madame Corinne Costa, représentant la coopération départementale Monalisa 30 et de nombreux partenaires du canton (CMS, CCAS, Foyer Logement, adjoint aux affaires sociales), la nouvelle équipe citoyenne, composée de sept bénévoles, a officialisé son engagement par la signature de la « charte d’équipe citoyenne Monalisa ». Les acteurs de Monalisa s’organisent autour d’une charte qui définit des principes, des objectifs, des valeurs. La coopération porte sur les méthodes, les bonnes pratiques, le partage d’expériences.

Nous souhaitons longue vie à cette équipe qui nous l’espérons ouvrira la voie à d’autres équipes Monalisa sur le territoire.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne