Délégationdu Gard

Partenariat

Une caravane itinérante à Tamaris

Le Conseil citoyen de Tamaris, l’association Voyages culturels et le Secours Catholique, avec la Caravane en balade, vont à la rencontre des habitants de Tamaris, pour créer du lien et de la cohésion sociale.

Une caravane itinérante à Tamaris

Ce projet émane du Caddie-café, initié le jour du marché du jeudi sur la place des Forges, par le Secours Catholique, les Voyages culturels, le Conseil citoyen de Tamaris et le concours ponctuel de quelques associations.

En l’absence dans ce quartier de lieu de vie pour se retrouver, l’idée « d’aller vers » les habitants a peu à peu, cheminé. Voyages culturels met à disposition du Conseil citoyen de Tamaris, une caravane qui sera décorée par des jeunes en chantiers d’insertion d’Avenir Jeunesse, la dernière quinzaine d’août 2020. Voyages culturels prendra à sa charge l’assurance de la caravane. Une convention sera passée entre le(s) conseil(s) citoyen(s), la caravane sera aménagée avec des livres et jeux. Elle sera un moyen pour que se rencontrent des personnes de tous âges. Un calendrier fixera les permanences des représentants du Conseil citoyen, de Voyages culturels et du Secours Catholique plusieurs fois par mois.

Investir les lieux régulièrement, rencontrer, échanger, créer des relations de confiance pourrait permettre d’apprendre ensemble et de faire ensemble.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne