Délégationdu Gard

Gard

Rando solid’air à Ners

Rando solid'air à Ners

publié en juin 2018

Le samedi 26 mai, ce sont environ trente marcheurs qui ont bravé le ciel menaçant et quelques averses pour le rendez-vous au champ de foire de Ners. Ils venaient de Nîmes, du Grau-du-Roi, de Sommières, de Roquemaure, d’Alès et même de Chamborigaud au cœur des Cévennes…

Photo souvenir au pont du Gardon, puis paisiblement le groupe a entamé sa marche le long d’un magnifique champ de coquelicots. Un beau soleil fait son apparition et le sentier ombragé qui suivra sera apprécié. Puis ce seront les grands champs de vigne, de superbes vues sur Vézénobres et sur le mont Lozère qui auront séduit les amateurs de photos.

La petite pause casse-croûte se fait à l’ombre des chênes. Il fait bon, on discute, on est bien, et pourtant il faut repartir. Ce sera à nouveau vignes, oliveraies et genêts en fleurs pour rejoindre le vieux village, dominé par son château moyenâgeux, flanqué de ruelles pittoresques avec arcades et maisons de pierre.

À l’arrivée, petite collation, où chacun exprimera sa satisfaction pour ces heures passées ensemble sur cet agréable chemin, et le souhait que ça recommence.

Marie-Claude et Henri

Imprimer cette page

Faites un don en ligne