Délégationdu Gard

« Refugees welcome » pour la fin du silence : le 30 mars à Nîmes

Départ à 18 heures de la Maison Carrée de Nîmes, arrivée devant la préfecture, avenue Feuchères.

« Refugees welcome » pour la fin du silence : le 30 mars à Nîmes

publié en mars 2017

Quinze associations de la région de Nîmes accompagnent des personnes (pour la plupart soudanaises) accueillies dans les deux centres d’accueil et d’orientation (CAO) de Nîmes, mis en place pour permettre le démantèlement de la « jungle » de Calais.

Ces associations sont aujourd’hui particulièrement inquiètes car ces personnes sont convoquées par la préfecture dans les semaines qui viennent pour être renvoyées dans le premier pays par lequel elles sont entrées en Europe, et notamment en Italie où les conditions de vie et d’accueil sont déplorables et où des expulsions illégitimes vers le Soudan ont déjà eu lieu.

Depuis le début du mois de février, le Secours Catholique d’abord puis quinze associations ont demandé à plusieurs reprises un rendez-vous avec le préfet du Gard afin d’aborder cette question avec lui. Le Comité interreligieux nîmois a jugé la situation suffisamment préoccupante pour envoyer un courrier au préfet du Gard lui demandant de répondre positivement à cette demande de rendez-vous. Aucune réponse à ce jour.

Mobilisons-nous pour les soutenir !

Venez manifester jeudi 30 mars à 18 h, départ de la Maison Carrée, arrivée devant la préfecture, avenue Feuchères.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne