Délégationdu Gard

Sortie de fin d’année des ateliers Mosaïque et Pause-Café de Nîmes

Sortie de fin d'année des ateliers Mosaïque et Pause-Café de Nîmes

publié en septembre 2018

Le 25 juin 2018 nous étions vingt, équipés de sacs à dos, de lunettes et de chapeaux, à prendre le bus qui allait nous amener à Aigues-Mortes pour une balade en péniche.

C’était la sortie de fin d’année pour les participantes aux ateliers Pause-Café et Mosaïque du Secours Catholique de Nîmes.

Arrivées à Aigues-Mortes vers les 11 heures, nous avons flâné et découvert quelques points particuliers signalés par le syndicat d’initiative.

Ensuite nous avons pique-niqué à l’ombre, dans le jardin public situé face au canal. Au menu : ambiance sympathique, conviviale, brin de sieste, rigolades et pas de danse pour certaines.

L’après-midi nous avons embarqué sur la péniche « Isles de Stel » pour un parcours de deux heures trente en aval d’Aigues-Mortes, puis sur les canaux avec un arrêt dans une manade pour assister au tri des taureaux (personne n’a souhaité aider les gardians face à ces bêtes imposantes !).

Le retour s’est effectué en car pour une partie du groupe et en train pour une autre partie (le car était presque complet à l’arrivée à Aigues-Mortes).

Tout le monde est arrivé à bon port à Nîmes et satisfait de cette journée de découverte des lieux et des personnes puisque toutes les participantes ne se connaissaient pas forcément.

Une expérience à renouveler peut-être l’an prochain, en d’autres lieux et en plus grand nombre.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne