Délégationdu Gard

Délégation du Gard

Vacances de l’Espérance à Lourdes, territoire Vallée du Rhône : jour 2

Quarante-huit personnes du territoire Vallée du Rhône du Secours Catholique ont vécu ensemble des vacances de l’Espérance à Lourdes. Le séjour s’est déroulé du 29 octobre au 3 novembre 2018, à la cité Saint-Pierre. Récit de la deuxième journée.

Territoire Vallée du Rhône: 2e journée des vacances de l'Espérance à Lourdes, qui ont eu lieu du 29 octobre au 3 novembre 2018.

publié en novembre 2018

Vacances de l’Espérance 2018 - jour 2

Aujourd’hui, comme chaque matin, un temps de partage de la parole avec notre aumônier. Moment où chacun se sent porté par les autres…
Une journée où nous sommes entrés un peu plus dans l’histoire de Bernadette en visitant les lieux forts de sa vie et de l’histoire des apparitions. Lourdes, le lieu où tout a commencé… Parfois pour chacun de nous, la rencontre avec mon frère différent et fragile s’apparente à un nouveau commencement dans nos vies… Une journée d’échange, de silence intérieur parfois, de regards et de sourires.
Le service bénévole continue jusqu’à la fin pour le groupe… Occasion de se dire et de vivre la rencontre fraternelle autrement.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne