À Nîmes, une mobilisation en faveur du climat
Samedi 12 mars 2022, dans le cadre de la journée nationale d’action “Look Up”, cent quarante-trois marches en faveur du climat et de la justice sociale ont été organisées en France, réunissant plus de quatre vingts milles personnes. À Nîmes, malgré la pluie, quelques jeunes bénévoles Young Caritas et salariés du Secours Catholique du Gard se sont joints à la mobilisation nîmoise portée par le collectif Nîmes en Transition.
Une centaine de personnes se sont rassemblées à 14 heures sur l'esplanade Charles-de-Gaulle, constituant une chaîne humaine jusqu’à la préfecture du Gard puis jusqu’à la mairie de Nîmes et pour remettre symboliquement le dernier rapport du GIEC sorti le 28 février 2022, à la préfète ainsi qu’au maire. Malgré leur absence, le collectif Nîmes en Transition a néanmoins pu obtenir deux audiences, le 24 mars 2022 à 10 heures avec la préfète et le 25 mars 2022 à 10 heures avec le maire afin de leur présenter le rapport et de les alerter sur la situation climatique.
Lien vers l’article France Bleu Gard Lozère : https://www.francebleu.fr/infos/societe/video-le-rapport-du-giec-remis-a-la-prefecture-et-au-maire-de-nimes-1647109467