Un réseau d'accompagnement précieux à Ales
À Ales, une équipe de quatre-vingt-dix bénévoles travaille à développer la fraternité et le pouvoir d'agir avec les personnes accueillies au quotidien.
Aujourd'hui à Alès, l'équipe fonctionne avec quatre-vingt-dix bénévoles partagés entre les locaux de la rue Baronnie, au centre ville et ceux situés près du stade Saint-Paul du quartier de Tamaris où le magasin de mobilier tient sa place.
L'équipe a développé tout une diversité d'ateliers, ouverts à tous sans distinction comme ceux de l'accompagnement scolaire, de couture, de cuisine, de la « Voix des hommes », en complément de la boutique solidaire dans laquelle sont proposés pour des sommes modiques, des vêtements et jouets de seconde main.
Autre activité importante de l'équipe : l'épicerie solidaire. Celle-ci est en co-gestion avec trois autres associations alésiennes : l'Entraide protestante, l'association Saint-Vincent-de-Paul et l'Armée du Salut.
D'autres actions, comme les visites à domicile et dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, (EHPAD), et le bain de langage, participent à ce mouvement de solidarité et de lien social.