Présentation

Texte

Les équipes du Secours Catholique du Gard sont mobilisées au quotidien sur les territoires pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées.

Nos actions dans le Gard

Au quotidien ce sont environ 500 bénévoles répartis sur les 4 territoires d'animation qui s'engage à mettre en oeuvre le projet de l'association. Des actions envers les jeunes, les familles monoparentales, les familles, les personnes âgées isolées et des actions de développement social avec les habitants dans certains quartiers de notre département.

Notre organisation

La délégation du Secours Catholique du Gard ce sont 500 bénévoles et 7 salariés qui se mobilisent avec les personnes en difficulté pour créer des dynamiques de solidarité, mettre les personnes en lien et trouver des solutions. Nos acteurs sont répartis en 4 territoires d'animation : Cévennes, Nîmes, Sud Gard et Vallée du Rhône.

Le projet national du Secours Catholique

Le projet national du Secours Catholique

Forte de plus de 66 000 bénévoles, présents sur tout le territoire hexagonal et outre-mer, l’association Secours Catholique-Caritas France accueille et accompagne jour après jour plus d'1,5 millions de personnes quelles que soient leur culture et leurs convictions.