Ȧ Alès une grande braderie
Dans la petite cour de la maison paroissiale St-Joseph à Alès, bénévoles et badauds sont venus à la grande braderie de l’année qui s'est déroulée les 2 et 3 décembre 2022.
Deux à trois cents visiteurs ont profité de ces deux journées de grande braderie. Vêtements, chaussures, jeux, jouets, confitures, ont été présentés délicatement sur les stands. La grande braderie s'est déroulée malgré un froid très pinçant. Anne-Marie Reboul, responsable de l'équipe du Secours Catholique d’Alès était à son affaire : « Cette année cela s'est passé fraîchement, nous n'avions pas très chaud. C’était la première fois qu’on le faisait dans l’espace de la paroisse ».
Elle explique d’où viennent tous les objets et comment est organisée l'équipe : « Les jouets, les vêtements sont donnés par des particuliers. Mais il y a aussi toute la production des ateliers, des confitures, des noix, des objets qu'ont confectionnés les personnes qui fréquentent le Secours Catholique, celles qui sont accompagnées des bénévoles. Ȧ Alès, nous sommes une équipe de près de soixante-dix bénévoles et un animateur salarié ... Nos besoins sont énormes. Toutes les activités ont besoin de bénévoles. Le jour de la braderie, ils étaient déjà une quinzaine pour installer. Tout cela se fait dans une ambiance conviviale et bienveillante. »