Petits prix et bénévoles au grand coeur à la braderie d’Alès
C’est un événement toujours très attendu, et peut-être encore plus cette année avec l’inflation qui touche la France et le monde. À la braderie du Secours Catholique, pas d’inflation, si ce n’est dans la générosité des bénévoles qui renseigneront les visiteurs durant toute la semaine.
La porte franchie, ces derniers auront l’embarras du choix. Personne n’est oublié : bébés, enfants, adolescents, hommes et femmes. À l’espace vêtements, c’est Martine Magne qui guide les curieux sur son imposant stand. Les prix proposés sont imbattables : 1 € pour tous les vêtements (pantalons, tee-shirts, jupes…) et 2 € pour les manteaux, vestes, sacs ou chaussures… « Cette semaine de braderie permet de nous faire connaître d’un public un peu différent. C’est aussi l’occasion de donner envie aux gens de devenir bénévole », explique Martine Magne, bénévole au Secours Catholique et par ailleurs élue de la ville d’Alès.
Jeanine Reboul, autre bénévole déléguée à l’action collective, est du même avis : « On se fait connaître, ça fait aussi rentrer un peu d’argent, mais surtout, au-delà du côté marchand, beaucoup d’autres aspects en découlent puisqu’on a ici un très bon relationnel. » Cette dernière s’occupe du stand atelier qui regroupe, notamment, les créations des acteurs du Secours Catholique tout au long de l’année. Ici, vous trouverez des sacs, tabliers ou bijoux. Mais oubliez les confitures maison, elles se sont arrachées en une matinée ! Enfin, dernier espace incontournable : les jouets ! Comme pour le reste, il y en a de toutes sortes et pour tous les âges. Alors venez en profiter toute la semaine, nos bénévoles vous attendent.
Braderie du Secours Catholique à l’espace André Chamson - 2, boulevard Louis Blanc - 30 100 Alès. Du lundi 20 mars au vendredi 24 mars de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.